ASTROLOGIE
 
R de réel
Volume A (janvier 2000)
Dictionnaire

Le bus 84 passe devant l'Académie des Sciences. L'Académie des Sciences a été fondée, en 1666, par Colbert, ministre du roi Soleil. Les ministres du roi Soleil ont moins d'autorité que madame Soleil : en 1660, Colbert a interdit l'astrologie en France ; et pourtant, hier encore, un homme brun d'une trentaine d'années a été aperçu dans le bus 84, lisant en douce son horoscope.
Cet homme brun était probablement Poisson. Les Poissons sont par nature curieux et très cons. C'est pourquoi les Poissons en sont encore à lire leur horoscope, à l'aube du troisième millénaire. Le philosophe et médecin iranien Avicenne a eu beau, au début du XIème siècle, se fatiguer à montrer qu'astrologique rimait avec illogique, rien n'y fait. Dans le bus 84, le monsieur lit la page 67 du magazine *** avec autant d'attention que le roi Assourbanipal lisait ses tablettes de présages en 660 av. J.-C.
L'astrologie générale, celle qui annonce la fin du monde, la dissolution de l'assemblée et le chaos en Russie, n'intéresse pas le monsieur du bus 84, lequel n'est ni un Assourbanipal ni un président socialiste. Cette astrologie-là est réservée aux grands de ce monde. Le monsieur s'ennuie dans le bus 84, engin motorisé infernal témoignant du progrès de la science et du recul des superstitions archaïques. Le monsieur regarde (scope) l'heure (horo).
Un mois compliqué en perspective, côté travail vos relations avec l'autorité sont houleuses, Conflits inutiles avec votre entourage, cependant santé parfaite, oui, parfaite. Les Béliers, eux, sont sujets aux angines. Le monsieur brun est bien content de n'être pas Bélier, il a déjà une angine.
La page 67 le réconforte. Elle est la seule page de son journal où il puisse trouver un message qui lui soit spécifiquement adressé, à lui homme brun Poisson. La page 67 le vouvoie. La page 67 le flatte, Quelle vie sentimentale éclatante. La page 67 est attentionnée, Prenez soin de vous toutefois aux alentours du 15. La page 67 sait être sévère à l'occasion, Ne soyez pas jaloux inutilement : la page 67 châtie bien, donc la page 67 aime bien. C'est pourquoi les hommes aiment les pages 67 et autres sornettes du même genre.
 
 
(c) R de réel 1999. Reproduction interdite.